TEMPORADA : ÉPOUSTOUFLANT TRIOMPHE DE ROCA REY A MADRID


Les spectateurs ne s’y sont pas trompés. Ils étaient 23.624 sur les gradins de la Monumental de Las Ventas, permettant ainsi d’afficher le deuxième « no hay billetes » de cette Feria de San Isidro. Très attendu, Andrés Roca Rey a été le grand triomphateur de cet après-midi.

Pourtant, les choses n’avaient pas débuté de façon idéale pour le matador natif de Lima. Pris de façon spectaculaire à la cape par son premier adversaire, un sobrero du Conde de Mayalde, le torero sud-américain a essuyé un coup de corne de 6 cm au niveau de la cuisse. Une blessure qui ne l’a pas empêché de toréer en suivi un toro particulièrement retors et avisé.

Après avoir été soigné à l’infirmerie sous anesthésie locale, Roca Rey est revenu en piste pour lidier le 6e et dernier toro de la corrida comme si de rien était. Cette fois, la caste et le tempérament de l’exemplaire porteur du fer titulaire de Parladé ont permis au public de vivre un moment intense de tauromachie. Après une réception décidée cape en mains, Roca Rey a livré la meilleure version de son toreo, au fil des cornes, lors d’une faena époustouflante.

Par cambios dans le dos millimétrés, charges détournées à l’ultime seconde, et autres passes au tracé inattendu, Roca Rey a proposé un toreo placé sous le signe de la surprise et de l’émotion. Une faena intense qui s’est structurée autour d’une puissante série droitière et de deux chapelets de naturelles à la saveur unique. Une tauromachie de pouvoir qui a fait exulter les spectateurs de Las Ventas, jusqu’au coup d’épée final porté avec détermination et soif de triomphe.

Deux oreilles incontestables ont récompensé cette œuvre majeure d’Andrés Roca Rey, qui, après son grand triomphe de Séville, demeure le torero incontournable de ce printemps taurin. En ce mercredi 22 mai, le torero péruvien a ouvert la Grande porte de la Monumental de Las Ventas pour la deuxième fois de sa jeune carrière de matador de toros. A ses côtés, López Simón a ravi l’oreille du 2e toro de la corrida alors qu’El Cid a été ovationné par le public madrilène.

Andrés Roca Rey est annoncé le dimanche 9 juin aux arènes de Nîmes, dans le cadre d’un mano a mano exceptionnel avec Sébastien Castella, face aux toros de Juan Pedro Domecq. Une corrida à ne manquer sous aucun prétexte !

Cambio de grande porte d’Andrés Roca Rey face au 6e toro de Parladé, le 22 mai dernier à Madrid (crédit photo : Plaza 1).