TEMPORADA : UN PALMARÈS TRÈS NÎMOIS A VALENCIA !


El Rafi et Léa Vicens figurent au tableau d’honneur des triomphateurs désignés par le jury de la Députation provinciale de Valencia. Rafi Raucoule a été désigné meilleur novillero pour sa première faena de la dernière Feria de la San Jaime, alors que Léa Vicens, triomphatrice pour les Fallas, a été récompensée avec le titre de meilleure rejoneadora de la temporada à Valencia. Une formidable et historique récompense pour deux représentants nîmois qui ont porté haut les valeurs du crocodile et du palmier aux grandes portes des arènes de la calle de Xátiva.

Un palmarès complété par le titre de meilleure faena chez les matadors de toros qui est revenu à Paco Ureña, pléthorique lors de la corrida de clôture du 28 juillet. Le fer de Luis Algarra, programmé face à Ureña, a lui aussi été récompensé en prenant le trophée du meilleur élevage de cette Feria de la San Jaime. Autre récompense, avec le titre de meilleur toro qui a salué le jeu du 5e exemplaire de la corrida d’Algarra, « Holgado », n°26, lidié par Miguel Ángel Perera le 28 juillet.

Côté cuadrillas, le banderillero Curro Javier a été désigné meilleur subalterne de la feria.

Toute la joie d’El Rafi avec sa première oreille lors de la novillada de Zacarías Moreno du 25 juillet dernier, prix de la meilleure faena de la Feria de la San Jaime (crédit photo : Rafa Navarro / SCP Valencia).