Sébastien Castella a idéalement entamé ce dernier mois de l’année en ravissant l’oreille de ses deux toros d’El Olivar ce dimanche 1er décembre lors de la corrida goyesque qui clôturait la Feria del Señor de los Milagros aux arènes d’Acho à Lima. Le matador français a proposé les meilleures séquences de la course, parvenant ainsi à sortir en triomphe à l’issue de la corrida alors que ses compagnons d’affiche sont repartis bredouille. Composant une première faena empreinte de lenteur et de personnalité, Castella a obtenu un premier trophée après une conclusion « maison » sur la courte distance.
Le torero biterrois a doublé mise devant le 5e exemplaire de la corrida, traçant une faena pleine d’assurance et de maîtrise tout en faisant valoir la qualité de temple de ses muletazos. Un travail d’intensité croissante, débuté par plusieurs passes statuaires avant un final entre les cornes qui a convaincu l’auditoire d’Acho. A l’opposé de la prestation du Français, Morante De La Puebla a écouté quelques sifflets devant le premier exemplaire de la course avant d’être sanctionné d’une bronca à l’arrastre du 4e toro.
Également desservi par le tirage au sort, Andrés Roca Rey n’a pu faire mieux qu’écouter quelques applaudissements devant le 6e toro de la Viña, après une première faena reçue par un silence. Dans les cuadrillas, les banderilleros Dennis Castillo et El Rata ont salué aux 3e et 4e toros, respectivement. Sébastien Castella est annoncé le 25 décembre prochain, jour de Noël, à Apizaco (Tlaxcala), au Mexique, où il alternera avec El Zapata et Luis David face à des toros de La Antigua. Il officiera cinq jours plus tard à Cali (Valle del Cauca), en Colombie, pour défier un lot de toros de Juan Bernardo Caicedo aux côtés de Luis Bolívar et Andrés Roca Rey.
Véronique en parón de Sébastien Castella lors de la corrida goyesque du dimanche 1er décembre 2019 à Lima (crédit photo : compte Twitter Info Castella).