TEMPORADA : SÉBASTIEN CASTELLA DÉFIERA LES TOROS DE MIURA A SÉVILLE


C’est une corrida qui sera scrutée avec attention : le 12 mai prochain, Sébastien Castella défiera pour la première fois de sa carrière des toros de Miura. Ceint d’une forte expérience de près de 19 ans d’alternative, le torero natif de Béziers sera le chef de lidia de cette course où il partagera l’affiche avec les matadors andalous Octavio Chacón. Dans un communiqué, le chef de file des toreros français souligne l’importance de cet engagement : « j’aime Séville, j’y vis avec ma famille depuis près de vingt ans (…) et je suis heureux de relever ce défi dans cette magnifique arène que j’affectionne tant ».

Faisant notamment référence à Espartaco qui avait lidié six Miura en solitaire le 3 mai 1987 dans ces mêmes arènes, Castella rappelle que « d’autres grands toreros ont fait ce geste par le passé et je veux être dans cette lignée pour marquer ma carrière et le cœur des aficionados ». Avant cette miurada, Sébastien Castella participera à une autre corrida de cette Feria d’avril : il est annoncé le 3 mai au cartel avec José María Manzanares II et Roca Rey face à des toros de Núñez del Cuvillo.

L’une des têtes d’affiche de la Feria de Séville face à la corrida de Miura, Sébastien Castella, dans le patio de cuadrillas des arènes de Nîmes le 16 mai 2016 (crédit photo : Anthony Maurin).