Le 11 juillet dernier, Solal Calmet « Solalito », élève nîmois de l’école taurine de Campo Gibraltar, s’est distingué sur le sable ocré de la Maestranza sévillane en ravissant l’une des deux oreilles accordées lors de la novillada sans picadors nocturne qui portait le fer de Villamarta. Particulièrement convaincant avec cape, banderilles, muleta et épée, l’apprenti-novillero français a marqué des points précieux auprès de l’afición andalouse. Des qualités confirmées le 17 juillet à Mont-de-Marsan, avec une nouvelle oreille coupée par le becerrista nîmois.
Une prestation qui vaut à Solalito la qualification pour la finale du cycle des novilladas sans picadors intitulé « les Nouvelles valeurs de la Torerías ». Cette course se déroulera ce jeudi 25 juillet à la Real Maestranza de Caballería de Séville à partir de 21h30. A cette occasion, Solalito défiera un lot d’erales de Jandilla, aux côtés d’Uceda Vargas (École municipale de Tauromachie de Camas) et de Jaime González Écija (École municipale de Tauromachie d’Écija).
Solal Calmet « Solalito », avec l’oreille d’un eral de Villamarta, le 11 juillet dernier à Séville. Un succès synonyme de répétition à la Maestranza, pour la finale du cycle (crédit photo : page FB Solalito).