TEMPORADA : ROCA REY, STAR DU BOMBO DE MADRID FACE AUX TOROS D’ADOLFO MARTÍN


Depuis qu’il s’habille de lumières, Andrés Roca Rey n’a jamais croisé sur sa route des toros d’Adolfo Martín. Un élevage redoutable, d’origine Albaserrada, dont un des lots de toros composera la prochaine Feria de San Isidro à Madrid. Une ganadería qui a été tirée au sort aux côtés de neuf autres lots afin de créer un événement autour des figuras du moment.

Régulièrement programmé à Madrid, l’élevage d’Adolfo Martín n’est pas le préféré des vedettes de la tauromachie, même si certaines d’entre elles ont accepté de les défier sur le sable de Las Ventas, avec des fortunes diverses : Joselito (2001), José Tomás (2001), Miguel Abellán (2001), El Juli (2003), Juan Bautista (2012, 2017), Sébastien Castella (2015, 2016), Miguel Ángel Perera (2014) ou encore Alejandro Talavante (2018). Trois ans après son alternative, Andrés Roca Rey, n°1 de l’Escalafón en 2018, lidiera donc une corrida d’Adolfo Martín pour la Feria de San Isidro. L’une des bonnes surprises du tirage au sort effectué dans la salle Alcalá des arènes de Las Ventas.

Dix postes de toreros importants du moment ont été associés à dix lots de toros selon le principe du bombo mis en place par Simon Casas. Un tirage au sort qui s’est fait sous la haute autorité des présidents des arènes de Las Ventas, Trinidad López Pastor et Justo Polo, lors d’un acte animé par le journaliste Rafael Navarro. Luis Enrique García Labajo, notaire à Madrid, a certifié la validité du tirage au sort, dont les compositions sont les suivantes :

- Adolfo Martín : Roca Rey.

- Alcurrucén : Diego Urdiales.

- Alcurrucén : Paco Ureña.

- Fuente Ymbro : Miguel Ángel Perera.

- Garcigrande : Álvaro Lorenzo.

- Jandilla : Sébastien Castella.

- Juan Pedro Domecq : Enrique Ponce.

- Montalvo : Ginés Marín.

- Parladé : López Simón.

- Puerto de San Lorenzo : Antonio Ferrera.

La composition restante de ces cartels et de l’intégralité des autres affiches de cette Feria de San Isidro sera effectuée par la société Plaza 1, dirigée par Simon Casas. Concernant ces dix courses, les autres postes seront attribués à des toreros ayant accepté de participer au tirage au sort et désirant toréer plus d’une corrida en San Isidro. Ces places pourront également concerner des toreros venant confirmer leur alternative à Madrid, des matadors émergeants, des toreros habitués aux corridas dites « dures » et des matadors ayant la légitimité pour toréer la feria la plus importante de l’année.

Rappelons que les abonnés promotionnels des arènes de Nîmes bénéficiant de l’offre spéciale de réabonnement toujours en cours seront invités à une corrida et à une novillada de cette Feria de San Isidro dont Simon Casas a dit qu’elle pourrait bien être historique.

Le tirage au sort d’une partie des dix cartels importants de la prochaine Feria de San Isidro à la Monumental de Las Ventas, à Madrid (crédit photo : Plaza 1).