TEMPORADA : REGARDS SUR LE MARCHÉ DES NOVILLEROS


Représentants de la Tauromachie des prochaines décennies, les novilleros seront mis en exergue dans la programmation taurine madrilène. Pas moins de six apprentis-toreros effectueront leur présentation sur le sable de la Monumental de Las Ventas au cours des prochaines semaines dans la capitale madrilène. Six présentations qui auront pour cadre les trois novilladas précédant le début de la Feria de San Isidro.

Kevin de Luis, qui avait ravi une oreille l’an passé à Séville, fait partie de ces novilleros inédits à Madrid, à l’instar d’Ignacio Olmos, une jeune promesse originaire de Tolède. A ces noms s’ajoutent ceux de Juan Carlos Benítez, un novillero déjà doté d’un bagage technique affirmé ainsi que Cristián Pérez, triomphateur en France en 2018 et qui avait également fait impression à Albacete. Le Mexicain Héctor Gutiérrez et Alfonso Ortiz, leader de l’Escalafón des novilleros en 2018 avec 33 courses et 30 oreilles, complètent cette liste des apprentis-toreros qui effectueront le paseo à Las Ventas, montera en main.

Une proposition de nouveaux noms de la nouvelle génération enrichie par la présence du novillero cordouan Javier Moreno « Lagartijo », qui avait marqué les esprits madrilènes, l’année dernière, en effectuant une vuelta. Sergio Felipe, qui a réussi en 2018 son retour en piste, a également été engagé dans ce cycle de novilladas, tout comme le novillero manchego Adrián Henche. Des novilladas dont les résultats seront riches en enseignements du fait de la personnalité des apprentis-toreros engagés.

Elles se dérouleront aux arènes de la Monumental de Las Ventas à Madrid, les dimanches 28 avril, 5 et 12 mai. Paseo fixé à 18h30 ce dimanche 28 avril et à 19h00 pour les deux courses programmées sur les deux premiers dimanches du mois de mai.

Demi-véronique de Javier Moreno « Lagartijo » face à un novillo de Montealto, le 13 juillet 2018 à Madrid (crédit photo : Plaza 1).