TEMPORADA : PERERA ET LÓPEZ SIMÓN REJOIGNENT LE GROUPE DU « BOMBO » POUR LA SAN ISIDRO


Alors que le quotidien El Mundo fait état d’un refus d’El Juli de participer au tirage au sort de dix lots de toros réservés pour la prochaine Feria de San Isidro à Madrid, d’autres matadors de toros vedettes répondent favorablement à la proposition faite par la direction des arènes de Las Ventas. Il ne reste plus guère de places sur les 10 postes proposés pour intégrer le « bombo » puisque Miguel Ángel Perera et Alberto López Simón rejoignent le groupe déjà formé par Enrique Ponce, Diego Urdiales, Sébastien Castella, Paco Ureña, Andrés Roca Rey et Ginés Marín.

Ils sont désormais huit matadors de toros à se mettre sur la ligne de départ du « bombo », en marge de la confection des cartels de la prochaine Feria de San Isidro : cela suppose que les huit noms précités laisseront le sort désigner la possibilité de croiser la route des toros d’Adolfo Martín, Alcurrucén (2 lots), Fuente Ymbro, Garcigrande-Domingo Hernández, Jandilla-Vegahermosa, Juan Pedro Domecq, Parladé et Puerto de San Lorenzo-Ventana del Puerto. Chacun des dix noms de « toreros majeurs » sera ainsi associé à une corrida, dont le cartel restera ouvert à d’autres matadors ayant candidaté à ce tirage au sort, à des confirmations d’alternative, à des toreros émergeants, à des lidiadors habitués aux « corridas dures » et à tout autre torero ayant la légitimité de figurer sur les cartels de la Feria de San Isidro.

A eux deux, Miguel Ángel Perera et Alberto López Simón totalisent neuf sorties en triomphe par la Grande porte de la Monumental de Las Ventas. Une sacrée référence pour deux toreros qui ont su gagner le respect indéfectible de l’afición madrilène. Rappelons qu’à l’instar de Sébastien Castella, López Simón est l’un des triomphateurs de la précédente édition de la Feria de San Isidro à Madrid. Cinq grandes portes ouvertes en seulement quatre saisons !

Il reste à ce jour deux postes disponibles sur les 10 premiers réservés au tirage au sort, et bien des noms prestigieux de l’Escalafón qui n’ont toujours pas relevé le défi.

Derechazo colossal de López Simón face à un sobrero du Conde de Mayalde, le 25 mai 2018, lors de son dernier triomphe madrilène (crédit photo : Plaza 1).