TEMPORADA : MADRID SOUS LE SIGNE DU TIRAGE AU SORT


C’est donc officiel, Simon Casas a confirmé qu’un tirage au sort sera effectué afin d’élaborer les cartels de 10 corridas de la prochaine Feria de San Isidro à la Monumental de Las Ventas. Une expérience qui avait été inaugurée pour composer l’intégralité des combinaisons de la dernière Feria d’Automne, apportant une touche d’originalité et d’inconnue. Ce tirage au sort concernera 10 élevages et 10 toreros. Compte tenu de la longueur de la Feria de San Isidro – un mois de corridas quotidiennes – la méthodologie du « bombo » différera par rapport au tirage au sort effectué en septembre 2018 pour la Feria d’Automne.

Ainsi, il y aura deux tirages au sort effectués : le premier concernera un élevage, puis un torero associé à celui-ci. Les deux autres postes de toreros demeureront libres dans l’attente de compléter le cartel, avec différents critères de programmation : ces postes restant seront ouverts à des toreros ayant participé au « bombo » et souhaitant toréer une corrida supplémentaire, à des matadors de toros qui confirmeront leur alternative, à des toreros émergeants, à des matadors de toros habitués des « corridas dures » et qui auront l’opportunité d’intégrer un autre type de cartel, et enfin à d’autres toreros qui ont la légitimité pour figurer sur les affiches de la San Isidro.

Les toreros qui ne participeront pas au « bombo » pourront négocier avec l’organisateur leur participation à la San Isidro. Toutefois, ils ne pourront pas toréer l’un des 10 lots de toros réservés au seul tirage au sort. Une manière d’inciter les vedettes de la tauromachie à jouer le jeu du tirage au sort ! Les dix lots de toros retenus pour le « bombo » seront les suivants :

- Adolfo Martín.

- Alcurrucén (2 lots).

- Fuente Ymbro.

- Garcigrande / Domingo Hernández.

- Jandilla / Vegahermosa.

- Juan Pedro Domecq.

- Parladé.

- Puerto de San Lorenzo / Ventana del Puerto.

Paco Ureña a été le premier torero à se manifester pour participer à ce tirage au sort. Il a été suivi par Sébastien Castella, triomphateur le 30 mai 2018 à Madrid, et qui a déclaré que le « bombo » était « important car il apporte plus de variété dans les cartels et génère un plus grand intérêt auprès de l’aficionado ». Ginés Marín a été le troisième matador à déclarer son intérêt pour ce tirage au sort. Triomphateur face aux toros de Fuente Ymbro lors de la dernière Feria d’Automne, Diego Urdiales a logiquement annoncé sa participation au « bombo ». Enrique Ponce a également confirmé sa présence pour ce tirage au sort, ce qui porte à ce jour à cinq le nombre de toreros participant au « bombo ». Cinq places restent encore à pourvoir et des noms bien connus ne se sont toujours pas manifestés…

Un événement au sein de la Feria de San Isidro, l’un des événements tauromachiques du printemps, que les abonnés promotionnels des arènes de Nîmes pourront suivre notamment. Rappelons qu’une place pour une corrida de cette feria est offerte à tout abonné ayant bénéficié de son renouvellement d’abonnement promotionnel pour la Feria de Pentecôte.

10 lots de toros vont être associés à 10 matadors de toros selon le principe du tirage au sort pour 10 courses de la prochaine Feria de San Isidro (crédit photo : Plaza 1).