TEMPORADA : MADRID AFFICHE UNE SAISON ESTIVALE AMBITIEUSE


Le cycle des novilladas nocturnes du mois de juillet a été marqué d’une pierre blanche, avec un total de 39.033 spectateurs qui ont suivi les cinq courses programmées. Des chiffres supérieurs à ceux de 2018 et qui confirment l’intérêt du public pour la programmation des novilladas proposées, marquées par la victoire finale de l’apprenti torero originaire de Talavera de la Reina, Tomás Rufo. Un cycle également marqué par le grand succès populaire de l’opération gastronomique « Cénate Las Ventas » pour la deuxième année consécutive.

La finale du cycle a enregistré une entrée de 8.874 spectateurs, soit un record d’affluence pour une course d’été depuis que la société Plaza 1 gère la programmation taurine à la Monumental de Las Ventas. Une novillada brillante qui a vu le jeune novillero Tomás Rufo flirter avec la Grande porte madrilène, lui qui avait brillamment obtenu son billet pour cette finale lors de sa présentation du 18 juillet dernier. Par sa victoire finale, Tomás Rufo intégrera de fait le cartel de la novillada de la prochaine Feria d’Automne, dont le cycle se déroulera les week-ends prolongés des 27, 28 et 29 septembre, puis des 4, 5 et 6 octobre.

En août, les spectacles tauromachiques continuent tout au long du mois. Tout d’abord ce dimanche 11, avec une novillada de La Guadamilla, qui verra la présentation du Biterrois Carlos Olsina, aux côtés de deux autres apprentis-toreros inédits à Las Ventas, Javier Montalvo et Carlos Aranda. Jeudi 15 août, jour férié, sera donnée la traditionnelle corrida de l’Assomption, qui sera fournie par l’élevage de Martín Lorca, de retour à Madrid après deux ans d’absence. Fernando Robleño, Sebastián Ritter et Juan Ortega défieront les six toros de l’élevage andalou.

Dimanche 18, la ganadería de Dolores Aguirre a été choisie pour la novillada qui verra la présentation du novillero istréen Maxime Solera, inédit à Las Ventas tout comme José María Hermosillo, programmés au côté de Mario Sotos. Une semaine plus tard, le dimanche 25, c’est le bétail de Saltillo qui fera son retour à Madrid face à un cartel composé par Alberto Pozo, Alejandro Conquero et Francisco Montero, pour sa présentation à Las Ventas. Une dernière novillada est annoncée le dimanche 1er septembre avec des novillos de Los Maños pour la présentation de José Cabrera et Daniel Barbero à Madrid, qui effectueront le paseo au côté de Jorge Isiegas.

Toutes ces courses débuteront à 19h00.

Habitué aux lidias particulièrement âpres et disputées, Fernando Robleño croisera le fer de l’élevage de Martín Lorca pour la première fois de sa carrière (crédit photo : Plaza 1).