Au cœur d’une temporada particulièrement disputée chez les centaures toreros, Léa Vicens poursuit sa marche en avant. Dimanche dernier, le public des arènes de la Ribera, à Logroño, a assisté à un nouveau triomphe de la cavalière nîmoise, particulièrement inspirée. Applaudie à l’issue de sa première prestation, Léa Vicens a signé la meilleure faena de l’après-midi devant le 5e exemplaire de la corrida équestre fournie par l’élevage de d’Ángel Sánchez y Sánchez, un fer fréquemment programmé dans les courses de rejoneo.
Une lidia parfaitement menée de bout en bout, avec une réception sur les flancs de « Guitarra », suivie d’un récital avec les banderilles orchestré avec « Gacela » et « Bético ». Les montures étoiles de Léa Vicens ont exprimé tempérament et personnalité lors d’une faena où l’amazone nîmoise a fait valoir technique, souplesse de la gestuelle et un extraordinaire ressenti dans ses attitudes. Une faena d’intensité croissante, ponctuée par des poses al violín et par le port d’une estocade décisive synonyme de l’octroi de deux oreilles.
Précédemment, Pablo Hermoso de Mendoza avait ravi l’oreille du 4e toro de la course, bien embarqué sur des cites latéraux proposés par « Ilusión » puis « Donatelli ». Mais le Mendoza triomphateur aura finalement été le benjamin du cartel, Guillermo. Le fils de l’ancien « roi de Navarre » a une fois de plus profité des qualités d’une partie de l’écurie de son père pour signer un succès probant, notamment lors de fins de faenas enjouées sur les flancs de « Pirata », pour un total de trois trophées.
Léa Vicens est annoncée à l’affiche de la corrida équestre de ce dimanche 29 septembre à Pozoblanco (Cordoue), où elle alternera avec Rui Fernandes et Diego Ventura face à des toros de Luis Terrón. La rejoneadora nîmoise sera également programmée le 13 octobre prochain à Jaén, aux côtés d’Andy Cartagena et Leonardo Hernández II devant du bétail d’El Capea.
La joie de Léa Vicens, triomphatrice dimanche dernier à Logroño, avec les deux oreilles du 5e toro de la corrida équestre d’Ángel Sánchez y Sánchez (crédit photo : Ignacio Pereletegui / twitter Léa Vicens).