TEMPORADA : L’UNION DES CLUBS TAURINS PAUL RICARD DÉCERNE SES TROPHÉES


Près de 800 personnes étaient rassemblées samedi matin au domaine Paul Ricard de Méjanes, en Camargue, pour assister à la 64e assemblée générale de l’Union des Clubs taurins Paul Ricard. Une institution qui peut se targuer d’être devenue la première association taurine au monde après avoir passé cette année le cap des 16.000 membres sur l’ensemble des 401 clubs taurins affiliés en France ainsi qu’à l’étranger. Une assemblée générale marquée par la passation entre Dominique Perron et Stéphane Castel à la présidence de l’institution fondée par Louis Thiers en 1955.

A l’issue des rapports moraux, financiers et taurins, plusieurs personnalités du monde taurin ont été mises à l’honneur en recevant différents trophées de la part de l’UCTPR. Toreros, éleveurs et raseteurs ayant brillé en 2018 dans les arènes de Nîmes ont évidemment fait partie des lauréats invités sur la scène du domaine Paul Ricard. En course camarguaise, les raseteurs Vincent Félix, Romain Fouque ou encore Benjamin Villard sont les lauréats des clubs taurins Paul Ricard, au même titre que la manade Nicollin.

Côté corrida, Juan Bautista, qui a ouvert deux Portes des Consuls en 2018 aux arènes de Nîmes, a été désigné meilleur matador de la temporada dans le sud-est. Adrien Salenc, novillero nîmois qui prendra l’alternative à Istres, a reçu le prix du meilleur apprenti-torero. Lui aussi a connu le succès dans nos arènes lors de ses deux passages lors des ferias de Pentecôte et des Vendanges. Enfin, l’éleveur Victorino Martín est venu en personne récupérer son trophée de la meilleure corrida de l’année dans le sud-est, pour le grand lot lidié aux arènes de Nîmes le dimanche 16 septembre 2018 en clôture de la Feria des Vendanges.

L’apprenti-novillero nîmois Solal Calmet « Solalito », qui s’entraîne désormais en Andalousie au côté de Francisco Ruiz Miguel, a pour sa part été désigné comme le meilleur novillero en « sans picadors » dans le sud-ouest.

L’éleveur Victorino Martín, meilleure corrida de l’année 2018 dans le sud-est pour son lot lidié à Nîmes le 16 septembre 2018 (crédit photo : Patrick Colleoni pour le site ToroBravo.fr).