Ambiance des grands soirs lundi dernier au sein du Centre culturel « La Beneficencia » de Valencia, où la société Simon Casas Production a officialisé les cartels de l’édition 2019 des Fallas. Une feria très attendue, dont la présentation des différentes courses s’est faite en présence de nombreuses personnalités du monde taurin, de la sphère politique et de la société civile valenciane. Des Fallas qui verront le maestro de la province, Enrique Ponce, officier à deux reprises, la réapparition de Paco Ureña, six mois après sa grave blessure à l’œil gauche d’Albacete, la prise d’alternative du local Jesús Chóver ou encore le grand retour de Victorino Martín, absent de cette feria depuis 13 ans.
Les cartels présentés par Simon Casas sont les suivants :
- Samedi 9 mars (17h00), novillada sans picadors : 6 erales de Daniel Ramos pour Jesús Moreno, Miguel Polope, Rafael León, Jordi San José, Jorge Martínez et Emiliano Robledo.
- Dimanche 10 mars (17h00), première corrida des Fallas : 6 toros de Victorino Martín pour Rafaelillo, Octavio Chacón et Fortes.
- Lundi 11 mars (17h00), première novillada des Fallas : 6 novillos de Guadajira pour Juan Cervera, Ángel Téllez et Francisco de Manuel.
- Mardi 12 mars (17h00), seconde novillada des Fallas : 6 novillos d’El Parralejo pour Diego San Román, Miguelito et Borja Collado.
- Mercredi 13 Mars (17h00), deuxième corrida des Fallas : 6 toros d’Alcurrucén pour Álvaro Lorenzo, Luis David et Pablo Aguado.
- Jeudi 14 mars (17h00), troisième corrida des Fallas : 6 toros de Zalduendo pour Antonio Ferrera, El Fandi et López Simón.
- Vendredi 15 mars (17h00), quatrième corrida des Fallas : 6 toros de Victoriano del Río & Cortés pour El Juli, Roca Rey et Jesús Chóver, qui prendra l’alternative.
- Samedi 16 mars (17h00), cinquième corrida des Fallas : 6 toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, José María Manzanares II et Paco Ureña.
- Dimanche 17 mars (17h00), sixième corrida des Fallas : 6 toros de Jandilla & Vegahermosa pour Diego Urdiales, Sébastien Castella et Cayetano.
- Lundi 18 mars (17h00), septième corrida des Fallas : 4 toros de Garcia Jiménez & Olga Jiménez et 2 toros de Los Espartales (rejoneo) pour Diego Ventura, Enrique Ponce et Toñete.
- Mardi 19 mars (11h30), huitième corrida des Fallas (rejón) : 6 toros de Fermín Bohórquez pour Sergio Galán, Leonardo Hernández et Léa Vicens.
- Mardi 19 mars (17h00), neuvième et dernière corrida des Fallas : 6 toros de Fuente Ymbro pour Emilio De Justo, Román et Ginés Marín.
Cette première partie de la programmation aux arènes de Valencia est complétée par la novillada traditionnelle des festivités de Notre-Dame-des-Abandonnés, le samedi 11 mai (18h30), avec un lot de novillos de Montealto qui verra le Nîmois Adrien Salenc officier aux côtés de Marcos et du novillero triomphateur des Fallas.
Rappelons que pour tout renouvellement de votre abonnement de la Feria de Pentecôte dans le cadre de notre offre promotionnelle, vous bénéficiez d’une invitation pour 1 novillada et 1 corrida pour ces Fallas de Valencia. A cela s’ajoute une réduction de 5% sur le prix de l’abonnement, un paiement à trois fois, ainsi qu’une invitation pour une corrida de la Feria d’Alicante ainsi qu’une invitation pour une corrida et une novillada de la San Isidro à Madrid.
L’affiche 2019 des Fallas de Valencia et ses 12 courses ont été dévoilées lundi soir par Simon Casas.