TEMPORADA : LE PRINTEMPS DES NOVILLADAS DE LAS VENTAS


Les novilladas de printemps sont un grand classique madrilène. En ce début de temporada 2019, la direction des arènes de Las Ventas n’a pas dérogé à la règle en donnant le profil global de sa programmation. Trois novilladas sont annoncées les dimanches 24 et 31 mars, puis le 7 avril, à 18h00.

La première d’entre elles marquera le premier des six passages annoncés de l’élevage de Fuente Ymbro par la capitale espagnole en cette nouvelle saison. Des novillos de Ricardo Gallardo qui seront défiés par trois apprentis-toreros ayant marqué les esprits en 2018 : Rafael González, Ángel Téllez et Francisco de Manuel.

Rappelons que González s’est illustré l’an passé en toréant trois courses sur le sable madrilène, avec plusieurs oreilles à la clé, notamment lors de la finale du concours estival des novilladas nocturnes. Également programmé à trois reprises en 2018 à Madrid, Ángel Téllez est un autre nom bien connu de l’afición madrilène, auteur d’une faena importante en août dernier à Las Ventas avant d’être sacré triomphateur de la Feria d’Algemesí (Valencia). Francisco de Manuel sera lui aussi répété à Madrid après avoir triomphé lors de la dernière Feria de San Isidro ou encore lors des Sanfermines de Pampelune, entre autres. Lui aussi a toréé trois courses à Las Ventas en 2018.

Les cartels des deux autres novilladas de printemps des dimanches 31 mars et 7 avril seront communiqués ultérieurement.

Vuelta du novillero Rafael González le 15 avril 2018 à la Monumental de Las Ventas à Madrid (crédit photo : Plaza 1).