La qualité des spectacles tauromachiques proposée en 2018 n’y est sans doute pas étrangère : la Monumental de Las Ventas affiche cette année encore des chiffres remarquables quant au nombre d’abonnés pour la Feria de San Isidro qui s’est ouverte le 14 mai dernier et s’étirera jusqu’au 16 juin prochain. Une programmation ambitieuse qui a vu 15.268 spectateurs choisir la sécurité d’un abonnement dans l’une des plus importantes arènes au monde. Invités à deux corridas de la première semaine de San Isidro, quelques abonnés des arènes de Nîmes ont pu se rendre compte de l’importance de ce grand événement tauromachique dans la capitale espagnole.
A ce jour, la meilleure entrée de la Feria de San Isidro demeure la corrida du mercredi 15 mai, jour du Saint Patron, avec 23.624 spectateurs sur les gradins de la Monumental de Las Ventas. Une corrida marquée par la grande faena réalisée par Miguel Ángel Perera devant l’excellent 3e toro de Fuente Ymbro. Deux oreilles entre les mains du torero extremeño, qui a ainsi obtenu la sixième sortie en triomphe de sa carrière de matador par la Grande porte madrilène.
Paseo de la corrida du mercredi 15 mai 2019, jour de San Isidro, à la Monumental madrilène de Las Ventas (crédit photo : Plaza 1).