TEMPORADA : LA FERIA D’AUTOMNE DÉBUTE A MADRID


Nombreux seront les Nîmois à faire le déplacement en cette fin de semaine à Madrid. Ce vendredi, à 18 heures, « Rafi » Raucoule sera au paseo de la novillada d’ouverture de la Feria d’Automne. Une présentation importante pour l’apprenti-torero âgé de 20 ans, qui découvrira le « temple » de Las Ventas à l’issue de sa deuxième saison complète en novillada formelle. « Rafi » sera accompagné au cartel par Tomás Rufo et Fernando Plaza, avec qui il a notamment partagé l’affiche lors des dernières Vendanges nîmoises. La novillada portera le fer de Fuente Ymbro, élevage particulièrement apprécié de l’afición de Las Ventas. Une course que pourront suivre les abonnés promotionnels des arènes de Nîmes, invités à Las Ventas, car celle-ci figurait dans l’offre spéciale proposée lors de la période de renouvellement des abonnements.

Le lendemain se déroulera certainement l’une des corridas les plus attendues en cette fin d’année : face aux toros du Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto, Daniel Luque reviendra à Madrid auréolé d’une temporada estivale triomphale. Un cartel d’importance pour le matador natif de Gerena qui devra se justifier auprès de l’exigeant public de Las Ventas, deux semaines après avoir coupé deux oreilles lors de la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. Il sera accompagné à l’affiche par l’un des triomphateurs de ces Vendanges, Juan Leal, éblouissant de détermination lors de la corrida de clôture face aux toros de Fuente Ymbro. Le cartel sera complété par l’un des matadors révélations de cette temporada, le Sévillan Juan Ortega.

Dimanche 29 septembre, toujours à 18 heures, la société « Plaza 1 » proposera l’un des cartels les plus attractifs de cette saison taurine avec une confrontation directe entre deux des toreros triomphateurs de la dernière Feria de San Isidro. Ainsi, face aux toros de Victoriano del Río, Cortés, Núñez del Cuvillo, Juan Pedro Domecq et Parladé, Miguel Ángel Perera et Paco Ureña se mesureront en mano a mano. La récente prestation de Perera devant les toros nîmois de Garcigrande a été l’illustration du grand moment artistique traversé par le torero originaire d’Estrémadure. Auteur d’une temporada remarquable en tous points, Paco Ureña ne voudra certainement pas se laisser gagner la partie face à son prestigieux adversaire et compañero.

Portrait de « Rafi » Raucoule, inédit à Madrid, qui a participé à la campagne publicitaire « Retour vers le passé » organisée par les arènes de Las Ventas, avec une thématique autour de la photographie argentique en noir et blanc (crédit photo : Plaza 1).