TEMPORADA : DIEGO VENTURA BLESSÉ A GUADALAJARA


Diego Ventura a entamé sa campagne latino-américaine le 1er novembre dernier, avec un premier triomphe acquis à Juriquilla (Querétaro) face à des toros de Fernando de la Mora. Dimanche 10 novembre, à Guadalajara (Mexique), c’est face au toro de réserve de San Isidro, offert en supplément, que l’un des ténors du rejoneo a été grièvement blessé. Repris au sol après avoir chuté de sa monture lors d’une pose de banderille, Ventura a repris le cours de sa faena afin d’obtenir la récompense légitime de deux oreilles.

Une démonstration de courage à l’état brut qui n’a pas occulté la réalité de la blessure, avec un transfert du torero à cheval luso-andalou vers la clinique Country 2000 de la cité mexicaine. Ventura souffre d’une fracture des terminaisons osseuses de la capsule radiale du bras gauche assortie d’une hémarthrose. Les médecins ont prescrit à Diego Ventura un repos absolu pendant l’immobilisation totale de son bras gauche.

Une mauvaise nouvelle pour Diego Ventura qui était annoncé ce jeudi 14 novembre à Irapuato (Guanajuato), puis à Plaza Caliente (Tijuana, Basse Californie), dimanche prochain. Un rejoneador qui figure également à l’affiche de l’une des corridas du Jour de l’An, organisée le 1er janvier 2020 à Mérida (Yucatán). Tout le milieu de l’afición équestre lui souhaite un prompt rétablissement.

La douleur de Diego Ventura visible lors de sa vuelta, après la blessure contractée le 10 novembre 2019 à Guadalajara (crédit photo : Info Diego Ventura).