TEMPORADA : DES DÉSIRS DE CONQUÊTES POUR EMILIO DE JUSTO


Triomphateur à Madrid lors de la dernière Feria d’Automne et grande révélation de la saison 2018, Emilio De Justo ronge son frein en coulisses. En pleine phase de réhabilitation afin de consolider son poignet gauche suite à une lésion des scaphoïdes, le torero espagnol devrait reprendre l’épée le 30 mars prochain dans les arènes de Barcarrota (Badajoz). Absent à Valencia, Emilio De Justo espère bien marquer de son empreinte le printemps taurin et notamment à Las Ventas pour la prochaine Feria de San Isidro.

Selon toute vraisemblance, Emilio De Justo participera à l’une des corridas du « bombo » sans pour autant avoir participé au tirage au sort. Aux dires du site Mundotoro, le torero originaire de Cáceres devrait figurer au côté de Sébastien Castella, lors de la corrida de Jandilla ; le cartel étant complété par Ángel Téllez pour une probable confirmation d’alternative. Un Emilio De Justo qui devrait également être présent à deux autres corridas d’importance, face à deux élevages très appréciés des aficionados.

Ainsi, toujours selon Mundotoro, Emilio De Justo lidierait la corrida de Baltasar Ibán et celle de Victorino Martín. Dans le premier cas, il partagerait l’affiche avec Curro Díaz et Pepe Moral – torero au côté duquel il avait particulièrement brillé à Nîmes en septembre dernier – puis dans le second cas, il figurerait avec Octavio Chacón et Daniel Luque pour défier les gris toros marqués du « A » couronné. Une belle rencontre entre toreros aux personnalités très affirmées.

Des cartels qui ont généré bon nombre d’attentes après l’événement du « bombo » et le sort qui a réservé les toros d’Adolfo Martín pour l’actuel n°1 de l’Escalafón : Andrés Roca Rey. L’intégralité des cartels des ferias de la Communauté de Madrid, San Isidro, Art & Culture, sans oublier la corrida de Bienfaisance sera présentée ce vendredi 22 mars par Simon Casas.

Concentration d’Emilio De Justo dans le patio de cuadrillas de la Monumental de Las Ventas à Madrid, quelques minutes avant le paseo de sa corrida triomphale du 30 septembre 2018 (crédit photo : Plaza 1).