La Monumental de Frascuelo à Grenade vibre actuellement pour sa Feria du Corpus. Des arènes andalouses qui ont enregistré un quasi-plein ce jeudi 20 juin à l’occasion de la première corrida du cycle. Fournie par un lot assez inégal de Núñez de Tarifa, la course a été marquée par les belles prestations des hommes vêtus de lumières.
Jeune chef de lidia de cette corrida, José Garrido a touché le meilleur lot de l’après-midi, effectuant une vuelta face au toro d’ouverture avant de couper les deux oreilles du 4e exemplaire après avoir subi un accrochage. Ovationné à l’issue de sa seconde faena, le Péruvien Joaquín Galdós est le seul torero à ne pas avoir ravi de trophées. David de Miranda, qui remplaçait Pablo Aguado, blessé à Madrid, a ravi la première oreille de la corrida devant le 3e toro sobrero de Núñez de Tarifa.
Pour sa première corrida dans les arènes de Grenade, le matador andalou a su capter l’attention du public de la Monumental de Frascuelo lors d’une faena intense sur le côté gauche, marquée par des séries au temple affirmé. Une oreille a récompensé sa prestation en dépit d’une épée assez basse. Dénué de classe et de charges franches, le 6e toro n’a pas permis à Miranda de confirmer son succès.
Cette corrida était la première toréée par le matador originaire de Trigueros (Huelva) dans les arènes de Grenade. Depuis sa Grande porte ouverte à Madrid, ce torero andalou âgé de 25 ans est l’une des belles surprises de la première partie de saison. Actuellement crédité de 9 oreilles et 1 queue coupées en 4 corridas toréées, David de Miranda apparaît à la 35e place de l’Escalafón des matadors de toros.
Il est annoncé ces prochaines semaines sur les cartels des ferias d’Algeciras (Cadix), Azpeitia (Guipúzcoa), Antequera (Málaga) et Almazán (Soria).
Véronique impliquée de David de Miranda le samedi 8 juin 2019 aux arènes de Nîmes face au 1er toro de la corrida de Jandilla (crédit photo : Anthony Maurin).