Séville, Victorino Martín et Antonio Ferrera, un refrain connu de la Feria d’avril sur le sable ocré de la Real Maestranza. Pour la huitième fois de sa longue carrière, Antonio Ferrera a défié les toros de Victorino Martín à Séville, et y a obtenu samedi l’unique oreille de la corrida. Le troisième pavillon glané par le torero extremeño face au bétail marqué du « A » couronné d’Albaserrada dans la capitale andalouse.
Un succès qui est survenu dans le cadre de la sixième course de l’abonnement sévillan, Ferrera obtenant l’oreille du 4e toro de l’après-midi. Une corrida par ailleurs marquée par la qualité du toreo d’Emilio De Justo, autre torero que les fidèles spectateurs des arènes de Nîmes retrouveront le 8 juin prochain au côté de Ferrera face aux toros de Jandilla.
C’est toute la personnalité du matador natif de Bunyola qui s’est révélée face au tempérament du 4e exemplaire de la corrida. Un toro vif et encasté qui s’est mis en valeurs lors du tiers de piques par la franchise de ses charges. Muleta en main, le chef de lidia a développé les bases d’un toreo pur, aux sources du classicisme, répondant ainsi à la profondeur de la gestuelle d’Emilio De Justo.
Une faena de qualité, qui a parfois péché par manque de continuité entre les séries, relevée par l’investissement de Ferrera dans le tracé de ses naturelles. Des gestes gauchers à la saveur unique, poursuivis à droite avec un niveau de lien rehaussé et un temple affirmé. L’expression d’une personnalité unique qui a une fois de plus conquis le public sévillan.
Une nouvelle oreille pour Antonio Ferrera face aux toros de Victorino Martín à Séville. Le torero extremeño a confirmé son excellent moment (crédit photo : Real Maestranza / empresa Pages).