TEMPORADA : ADRIEN SALENC DE RETOUR A LAS VENTAS


Sur la route de l’alternative, Adrien Salenc sera à nouveau à l’affiche des arènes de Madrid. Simon Casas a ainsi renouvelé sa confiance au novillero nîmois en l’engageant lors de la deuxième novillada de printemps annoncée le dimanche 31 mars (18h00) à la Monumental de Las Ventas. L’apprenti-torero français partagera l’affiche avec Juan Carlos Carballo et Jesús Díez « El Chorlo » face à un lot de novillos de José Luis Pereda et La Dehesilla.

C’est la première fois qu’Adrien Salenc défiera les utreros de ce célèbre élevage d’origine Núñez. A cette occasion, le novillero nîmois prendra part à sa cinquième novillada sur le sable de Las Ventas depuis sa présentation du 23 avril 2017 dans la capitale espagnole face à un lot de Los Chospes. Un cycle de novilladas du printemps qui aura débuté une semaine plus tôt, le dimanche 24 mars (18h00), avec un lot de Fuente Ymbro qui sera lidié par Rafael González, Ángel Téllez et Francisco de Manuel.

Le dimanche 7 avril (18h00), la troisième novillada du cycle réunira Miguel Maestro, Abel Robles et Daniel Menés face à un lot de Hermanos Sánchez Herrero. Viendra ensuite la période de la Semaine Sainte avec deux corridas immuables dans le calendrier madrilène et les premières corridas de la temporada : tout d’abord, le 14 avril (18h00), Dimanche des Rameaux, avec les toros de Victorino Martín très attendus à Las Ventas pour un trio de toreros composé par Fernando Robleño, Octavio Chacón et Pepe Moral. Le dimanche suivant, 21 avril (18h00), la corrida de Pâques verra un lot d’El Torero être défié par David Galván, Juan Ortega et Pablo Aguado.

Trois novilladas et deux corridas très attendues par le public de la Monumental de Las Ventas et dont les enseignements seront précieux pour la suite de la temporada.

Adrien Salenc, un habitué des arènes de Las Ventas, ici lors de la novillada du 6 mai 2018 (crédit photo : Plaza 1).