REVUE DE PRESSE : VICTORINO MARTÍN AFFINE SES PRÉVISIONS POUR NÎMES


En 2019, Victorino Martín fournira le plateau ganadero de 16 corridas. Le célèbre éleveur espagnol annonce la couleur en ce début de temporada dans les colonnes du site Mundotoro. Annoncé à Valencia, où il reviendra pour les Fallas après treize années d’absence, le propriétaire des redoutables toros gris réaffirme que Madrid occupe une place privilégiée pour son élevage : « c’est notre maison, celle qui nous a tout donné. C’est pour cette raison que nous essaierons d’y être à trois reprises cette année : pour le Dimanche des Rameaux, pour San Isidro et pour la Feria d’Automne » promet le ganadero.

Rien d’officiel pour l’heure, si ce n’est l’alléchant cartel de la corrida du Dimanche des Rameaux qui verra Fernando Robleño, Octavio Chacón et Pepe Moral défier six toros de Victorino Martín sur le sable de la Monumental de Las Ventas, le 14 avril prochain. Un fer que l’éleveur annonce d’ores et déjà dans les principales arènes européennes de première catégorie : « nous serons aussi présents à Séville, Bilbao, Nîmes, Dax et Mon-de-Marsan, sans oublier Burgos et Soria. Notre élevage débutera enfin dans des arènes d’importance comme Sanlúcar de Barrameda (Cadix), Osuna (Séville) et La Flecha (Valladolid) » précise Victorino Martín.

Fort des succès de la saison dernière et de la qualité du lot lidié à Nîmes en septembre 2018, le ganadero se veut confiant quant aux produits qu’il va présenter : « c’est une bonne camada, nous avons pleinement confiance en elle (…) nous avons également une grande responsabilité que nous nous plaisons d’assumer, parce que nous avons toujours défendu le fait que la tauromachie ne soit pas conformiste » analyse l’éleveur.

Victorino Martín annonce la présence d’un lot de toros en 2019 aux arènes de Nîmes. Ici à l’image, « Directivo », 5e exemplaire de la grande corrida lidiée le 16 septembre 2018 en clôture de la Feria des Vendanges (crédit photo : Anthony Maurin).