REVUE DE PRESSE : UNE PROGRAMMATION TAUROMACHIQUE AU PROFIL RENOUVELÉ


« Simon Casas confirmé à la tête des arènes de Nîmes » titre François Wiart, patron de la rédaction de La Gazette de Nîmes, l’hebdomadaire, qui, dans sa version en ligne, a suivi le conseil municipal du samedi 14 décembre 2019. Outre la délibération relative à l’attribution du marché à Simon Casas, le journaliste souligne « plusieurs nouveautés » au niveau de la programmation à venir, comme « davantage de corridas toristes, recourant aux élevages les plus réputés ».

Il y est aussi question de plusieurs profils de spectacles : « la création de concepts de programmation, proposés annuellement au nombre de deux, sous la forme d’événements qui revêtent une originalité propre à dynamiser la fréquentation des arènes. Dès 2020, une corrida Crisol by Enrique Ponce devrait donc faire son apparition. Concept inédit en France ayant pour but de mélanger plusieurs approches artistiques comme la musique et la peinture. L’objectif de ce spectacle étant de présenter une vitrine différente de la tauromachie. Après le succès connu en Espagne, à Málaga, le torero travaille à l’élaboration d’une nouvelle édition à Nîmes » souligne l’article. « Un défi ganadero entre deux ganaderías toristes devrait être présente en 2020 » avance encore le journaliste.

Concernant l’ouverture de la Feria de Pentecôte, François Wiart rapporte qu’il y aura « un spectacle plus attractif, recourant aux prestations des meilleurs toreros », en plus de la course camarguaise du Dimanche de Pentecôte, nouveauté qui n’a plus été programmée de la sorte depuis l’affiche de l’édition 1992, qui marquait les 40 ans de la feria.

Entrée en piste d’un novillo de Pagès-Mailhan lors de la course matinale du samedi 19 mai 2018 (crédit photo : Anthony Maurin).