REVUE DE PRESSE : LES ÉLUS NÎMOIS CONFIRMENT SIMON CASAS A LA TÊTE DES ARÈNES


C’est par ce titre que le journaliste Yan Barry résume le vote de la délibération 58, débattue et présentée au vote du conseil municipal du samedi 14 décembre dernier. Dans son édition dominicale, le quotidien régional Midi Libre est revenu longuement sur cette question, dont les résultats étaient attendus depuis des semaines par les fidèles des arènes de Nîmes. Une délibération qualifiée de « morceau de choix » après 3h30 de débats, avant d’officialiser le choix final et le vote en faveur du dossier présenté par Simon Casas Production France et la société Kika.

L’article fait notamment référence aux facteurs qui ont conforté le maire Jean-Paul Fournier dans son choix final, l’édile s’exprimant ainsi aux membres du conseil municipal : « Simon Casas a été désigné avec 15 points de plus que ses concurrents, donc largement. C’est quelqu’un qui sait organiser des corridas ». Une position emboitée par l’adjoint à la Tauromachie, Frédéric Pastor, concernant la renommée du délégataire choisi : « outre la capacité du candidat à faire preuve de diversité et de créativité dans sa programmation de niveau international sur la scène tauromachique, la Ville a apprécié les changements dans le format des ferias ».

Et Yan Barry de détailler certains points de la programmation comme « davantage de corridas toristes, la création d’un concept de programmation pour présenter une vitrine différente de la tauromachie, un défi de ganaderos, une corrida attractive le vendredi soir, une course camarguaise le dimanche matin, des tarifs plus abordables, 12 catégories de places au lien de 16, la poursuite de la promotion de la tauromachie », avant de conclure « un nouveau chapitre de l’ère Casas s’ouvre ».

Perspective du public des arènes de Nîmes le 10 juin 2019, journée de clôture de la Feria de Pentecôte (crédit photo : Anthony Maurin).