REVUE DE PRESSE : LES LOTS DE TOROS POUR VALENCIA A LA UNE


Toujours à la recherche d’un scoop dans l’attente de l’officialisation des cartels, le site espagnol Mundotoro a évoqué ce lundi la préparation des lots de toros pour la saison 2019 aux arènes de Valencia. Selon le portail taurin, les ganaderías retenues pour les Fallas, première grande feria de la temporada, seront les suivantes : Alcurrucén, Fuente Ymbro, Jandilla, Juan Pedro Domecq, Las Ramblas, Victorino Martín, Victoriano del Río et Zalduendo. Huit corridas qui verraient ainsi le retour à Valencia de trois fers majeurs : Victorino Martín – absent de ces arènes depuis mai 2012 et des Fallas depuis le 12 mars 2006 –, Las Ramblas – cinq années d’absence – et Zalduendo – dernière corrida lidiée pour les Fallas 2016.

Une liste qui écarterait les ganaderías de Garcigrande et Núñez del Cuvillo relève le site d’information taurine, qui parle encore « d’un accord qui pourrait intervenir pour la Feria de Juillet pour Núñez del Cuvillo ». Une Feria de San Jaime pour laquelle Mundotoro avance la présence de l’élevage d’El Parralejo, qui effectuerait ses débuts en corrida dans les arènes de la calle de Xátiva après six années consécutives de présence et de bons résultats lors de l’une des novilladas des Fallas, entre 2012 et 2017. Le portail tauromachique en ligne évoque également la présence d’un lot de novillos de Fuente Ymbro pour cette feria traditionnellement organisée lors de la seconde quinzaine de juillet.

Côté novilladas, Mundotoro avance enfin les noms de Rafael Molina et Montealto pour la composition des plateaux ganaderos des deux courses qui verront la lidia de toros âgés de 3 ans. Réponse à toutes ces questions lors de la présentation officielle des cartels des Fallas de Valencia. Une feria à laquelle les abonnés des arènes de Nîmes pourront assister en se voyant offrir une entrée pour 1 corrida et 1 novillada en profitant dès à présent de l’offre promotionnelle de réabonnement pour la Feria de Pentecôte : 5% de réduction sur l’abonnement, paiement en 3 fois, invitations pour 1 corrida et 1 novillada des Fallas de Valencia, 1 corrida des Hogueras d’Alicante, 1 corrida et 1 novillada de la San Isidro de Madrid.

En coulisses, on s’active pour la préparation des Fallas de Valencia ; la presse évoque déjà les lots de toros qui pourraient être retenus pour la première grande feria européenne de la temporada.