C’est sous la plume d’Anthony Maurin que le quotidien internet Objectif Gard évoque le vote du conseil municipal concernant l’organisation future des spectacles tauromachiques aux arènes de Nîmes. Dans son papier, le journaliste indique que « c’est à la société nîmoise leader mondiale en la matière que la Ville de Nîmes a fait confiance. Ainsi, SCP poursuit son aventure aux arènes des manettes nîmoises ». Façon claire de planter le décor concernant cette délibération 58, votée à l’unanimité par les élus nîmois, exception faite des conseillers municipaux d’opposition appartenant au groupe Front de Gauche – Europe Écologie Les Verts, qui ont annoncé ne pas prendre part au scrutin.
Dans son développement, l’article précise que « la société Simon Casas Production s’est engagée à organiser la saison taurine en renforçant l’identité taurine de la Ville et en amplifiant sa renommée internationale dans ce domaine, par la programmation d’un nombre de spectacles défini contractuellement et par la présentation de cartels de qualité. La saison taurine comprend un minimum de 13 spectacles – 14 lorsqu’il incombe à la Ville d’accueillir la finale du Trophée des As –, exceptés ceux organisés dans le cadre de la fête des aficionados, le Rendez-vous en Terre d’Afición. En tout, 88.500 entrées payantes sont prévues pour 2020 ».
Par sa voix de président du conseil municipal, le maire Jean-Paul Fournier a justifié le choix final concernant cette DSP : « Il y a eu un long débat avant de choisir le candidat Casas, qui est arrivé en tête avec 15 points de plus. Il peut et sait organiser des corridas, il n’y a pas photo. Ce dossier a été amené à sortir, la commission qui s’en occupait a vraiment travaillé et Casas était le meilleur candidat ». Fin des débats.
Le public nîmois ovationne les maestros de la corrida matinale du dimanche 15 septembre 2019 à l’issue du paseo (crédit photo : Anthony Maurin).