Ce n’est pas un coup d’essai pour Léa Vicens, figure incontournable de la tauromachie équestre, qui fait fréquemment l’objet de reportages de la part de la presse internationale. Cette fois, c’est la prestigieuse revue de mode américaine Vogue qui a consacré à la rejoneadora française un important reportage photographique, assorti d’un grand article. A cette occasion, l’actuelle leader de l’Escalafón des toreros à cheval s’est prêtée à l’exercice, sous l’objectif du photographe français Mathieu Richer Mamousse.
Des clichés immortalisés lors du grand triomphe remporté par Léa Vicens à Béziers, le 16 août dernier, où l’amazone nîmoise avait ravi un total de trois pavillons face à un lot de toros de Fermín Bohórquez. Rédigé en anglais, le reportage relate la trajectoire de la figura européenne du rejoneo, depuis ses débuts dans le milieu équestre jusqu’à l’apprentissage de la tauromachie équestre au côté de son maître, le regretté Ángel Peralta.
Vestido de Léa Vicens capté par l’objectif de Mathieu Richer Mamousse pour le compte de la prestigieuse revue « Vogue » (crédit photo : Mathieu Richer Mamousse).