PATRIMOINE TAURIN : UN NOUVEAU PLAN DE PROTECTION DE LA TAUROMACHIE A MADRID


Le fait est assez rare pour être signalé : en ces temps de confusion politique en Espagne, la mairie de Madrid et la Communauté autonome de la capitale espagnole ont élaboré une convention de protection et de diffusion de la Tauromachie comme Patrimoine culturel. L’annonce en a été faite à la commission municipale référente par Ángel Rodríguez Fernández, coordinateur général de la Culture au sein des deux institutions madrilènes. Interrogé par le quotidien espagnol ABC, l’intéressé a précisé que cette convention « établira les lignes de coopération entre les entités publiques ».

Un budget primitif de 30.000 euros a été adopté « afin de mettre en place le processus de protection et de diffusion de la Tauromachie comme Patrimoine culturel » a précisé Rodríguez Fernández avant de confirmer la relance de l’école taurine municipale de Madrid « Marcial-Lalanda » ainsi que le retour des prix de la Feria de San Isidro que la mairie madrilène avait cessé de décerner en 2014, « bien que ceux-ci n’aient jamais été formellement supprimé ».

Capes de brega sur les barrières de la Monumental de Las Ventas un jour de corrida en Feria de San Isidro (crédit photo : Plaza 1).