PATRIMOINE TAURIN : GINÉS MARÍN, LE TORERO DE LA JEUNESSE


Près de trois ans après son alternative aux arènes de Nîmes, Ginés Marín n’a de cesse de mettre en valeur son métier de torero et la culture taurine. L’an passé déjà, le matador jerezano âgé de 21 ans avait réuni plusieurs centaines de jeunes venus des quatre coins d’Espagne afin de leur faire découvrir la Fiesta Brava côté campo. Une excellente initiative que le torero andalou a remis au goût du jour en ce début de saison.

Ils étaient plus de 800 jeunes à avoir répondu à l’invitation de Ginés Marín pour cet acte II des Rencontres taurines de la Jeunesse. Un événement qui s’est déroulé samedi dernier au sein de la propriété de la Giralda, située à Badajoz. Débutée par un tentadero expliqué, la journée a permis aux 800 jeunes présents de découvrir plusieurs aspects de la pratique taurine, voire même de s’essayer face à du jeune bétail, sous la houlette de Ginés Marín.

Un moment de partage qui s’est prolongé à table, en musique et en chants, dans une excellente ambiance. Ginés Marín a ensuite procédé au tirage au sort d’une grande tombola où plusieurs de ses écrits ont été offerts à des lauréats, ainsi que des coffrets de découverte pour découvrir la tauromachie lors d’une journée complète avec le torero. « Cette journée a été très intense, d’autant plus qu’il y a eu énormément de monde après la journée de l’an passé » a observé le torero andalou.

« Nous souhaitons promouvoir la tauromachie et faciliter son accès aux jeunes. Une tauromachie trop souvent repliée sur elle-même… Ce genre de journée est toujours bon pour le futur de la Fiesta Brava » a conclu Ginés Marín.

Les 800 participants des Rencontres taurines de la Jeunesse initiées par Ginés Marín, autour du torero organisateur (crédit photo : agence de presse de Ginés Marín).