- Domingo HERNÁNDEZ & GARCIGRANDE (corrida du samedi 14 septembre, avec Sébastien Castella, José María Manzanares II et Miguel Ángel Perera) : 4 toros de Domingo Hernández et 1 exemplaire de Garcigrande pour El Juli, José María Manzanares II et David de Miranda, le 19 août à Málaga. Le fer idoine des figuras de la tauromachie a envoyé un lot assez inégal dans la cité balnéaire andalouse, avec un seul trophée ravi par Manzanares devant le 2e toro de l’après-midi. 4 toros de Domingo Hernández et 2 exemplaires de Garcigrande pour Enrique Ponce, El Juli et Luis David Adame, le 22 août à Bilbao. Le lot présenté dans la capitale s’est avéré sérieux et exigeant, avec trois toros supérieurs en termes de mobilité, favorisant la coupe de deux pavillons (3e et 6e) en faveur du torero mexicain Luis David, et d’un autre trophée (5e) dans l’escarcelle d’El Juli. 5 toros de Domingo Hernández et 1 exemplaire de Garcigrande pour El Juli, José María Manzanares II et Daniel Crespo, le 23 août au Puerto de Santa María (Cadix). Le public gaditano a pu apprécier la qualité du lot dévolu au benjamin du cartel, local de l’étape, Daniel Crespo, qui a ravi l’oreille de ses deux
- FUENTE YMBRO (corrida du dimanche 15 septembre, avec Enrique Ponce, Paco Ureña et Pablo Aguado) : 6 toros pour Finito de Córdoba, Juan Leal et José Garrido, le 24 août à Bilbao. L’éleveur andalou Ricardo Gallardo a présenté un lot très sérieux sur le sable gris de Vista Alegre, la caste de ses toros trouvant en Juan Leal un révélateur privilégié pour des lidias à l’intérêt soutenu. Le torero arlésien a ravi l’oreille de ses deux adversaires. 6 toros pour Sébastien Castella, Emilio De Justo et Tibo Garcia (alternative), le 25 août à Saint-Gilles. Dans un registre que celui de Bilbao, Fuente Ymbro a présenté quelques toros notables à Saint-Gilles, notamment celui de la prise d’alternative de Tibo Garcia dans la cité gardoise. Un exemplaire supérieur au 4e, gratifié d’une vuelta posthume, devant lequel Sébastien Castella avait été primé des trophées maximums.
- Victoriano del RÍO & CORTÉS (corrida du dimanche 15 septembre, avec Enrique Ponce, Paco Ureña et Pablo Aguado) : 5 toros de Victoriano del Río et 1 exemplaire de Cortés pour Antonio Ferrera, El Juli et José María Manzanares II, le 21 août à Bilbao. Les deux toros dévolus à Manzanares demeureront comme deux modèles de sérieux et de caste au bilan final de ces Corridas générales. Face à eux, le torero d’Alicante a réaffirmé son tempérament ainsi que l’excellence de son toreo, ravissant à chaque fois une oreille de poids. Un trophée a également été attribué au Juli devant un 5e exemplaire lui aussi de qualité.
Entrée en piste d’un fier toro de Fuente Ymbro, le samedi 24 août à Bilbao (crédit photo : Emilio Méndez / agence Suerte Matador).