- JANDILLA (corrida du samedi 8 juin, avec Antonio Ferrera, Emilio De Justo, David de Miranda, qui confirmera son alternative, et Toñete) : 6 toros (5e de Vegahermosa) pour Sébastien Castella, Emilio De Justo et Ángel Téllez, qui confirmait son alternative, le 23 mai à Madrid. Première déception de la temporada pour le fer à l’étoile après ses grandioses corridas de Valencia et Séville. Le manque de tempérament des six exemplaires présentés dans la capitale espagnole n’a pas permis à la course de décoller ; des silences raccompagnant la plupart des toros à l’arrastre.
- Juan Pedro DOMECQ (corrida du dimanche 9 juin, avec Sébastien Castella et Andrés Roca Rey, en mano a mano) : 6 toros pour El Juli, Paco Ureña et David de Miranda, qui confirmait son alternative, le 24 mai à Madrid. En première partie de course, les toros de Juan Pedro Domecq ont quelque peu divisé le public, même si Paco Ureña a manqué de ravir l’oreille du 3e exemplaire à une épée près. Le lot a pu compter sur la bravoure et la qualité exprimées par l’excellent 6e toro marqué du fameux fer avec le blason de Veragua. Avec cape et muleta, David de Miranda a su mettre en exergue les qualités de noblesse de « Despreciado », ovationné à l’arrastre après avoir été dépossédé de ses deux oreilles.
Derechazo long et profond de David de Miranda face au toro de Juan Pedro Domecq « Despreciado », deux grands acteurs de la corrida triomphale du 24 mai dernier à Madrid (crédit photo : Plaza 1).