- Sébastien CASTELLA (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Juan Pedro Domecq) : le matador biterrois a coupé l’oreille du premier exemplaire de la corrida de José Luis Pereda organisée le 13 avril à Palos de la Frontera (Huelva). Une course qui a notamment été marquée par la grâce du 5e toro, dévolu à Ginés Marín.
- Octavio CHACÓN (corrida du lundi 10 juin face aux toros de Victorino Martín) : la corrida de Victorino Martín proposée à Madrid le Dimanche des Rameaux était l’un des événements majeurs de ce début de temporada européenne. A cet effet, le matador andalou s’est montré à la hauteur des exigences d’un tel cartel en livrant une prestation particulièrement engagée face à son premier adversaire. Un salut au tiers a salué cette faena entachée d’une blessure à la main le contraignant à passer par l’infirmerie. Cela n’a pas empêché Chacón, avec le professionnalisme qui lui est unanimement reconnu, de revenir en piste pour lidier son second adversaire en 6e.
- Pepe MORAL (corrida du lundi 10 juin face aux toros de Victorino Martín) : autre acteur de la corrida madrilène de Victorino Martín du 14 avril dernier, le matador andalou n’a pas été en réussite face au lot le moins propice au succès. Héritant de deux toros particulièrement brusques et inégaux de forces, Moral n’a pas trouvé l’inspiration, ni la réussite avec l’épée.
- Andrés ROCA REY (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Juan Pedro Domecq) : le torero péruvien a brillé de mille feux le 13 avril dernier à Cehegín (Murcie). Programmé avec Morante De La Puebla et José María Manzanares II, Roca Rey a justifié son statut de vedette de la tauromachie en ravissant un total de quatre oreilles et une queue face à une excellente corrida de Núñez del Cuvillo. Le matador sud-américain a franchi la Grande porte sur les épaules de ses admirateurs, à l’instar de Manzanares.
- TOÑETE (corrida du samedi 8 juin face aux toros de Jandilla) : le torero madrilène participait le 14 avril dernier, dimanche des Rameaux, à la troisième corrida de sa saison européenne à Tolède. Face à un noble lot du Conde de Mayalde, Toñete a brillé en obtenant l’oreille de ses deux toros, avant de partager la sortie en triomphe avec Eugenio de Mora et Ángel Téllez.
Toute la joie de Toñete lors de son alternative nîmoise du 15 septembre 2018 et qui a triomphé cette semaine à Tolède (crédit photo : Anthony Maurin).