OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LE SACRE DU PRINTEMPS DE JANDILLA


- JANDILLA (corrida samedi 8 juin avec Antonio Ferrera, Emilio De Justo et Toñete) : 6 toros pour Morante De La Puebla, Roca Rey et Pablo Aguado, le 10 mai à Séville. Six oreilles coupées dans le cadre de l’une des meilleures corridas de la Feria d’avril : Jandilla poursuit sa temporada triomphale après les toros de grande qualité présentés à Valencia et Arles. De la bravoure, de la caste et de la classe chez les toros porteurs de la fameuse étoile, partenaires idéaux du grand triomphe de Pablo Aguado, récompensé par un total de quatre oreilles. Un autre trophée a récompensé l’investissement sans failles et le tempérament d’Andrés Roca Rey, tout comme la tauromachie de détails proposée par Morante De La Puebla devant le 4e toro de l’après-midi.

- Juan Pedro DOMECQ (corrida du dimanche 9 juin avec Sébastien Castella et Roca Rey, en mano a mano) : 6 toros pour Morante De La Puebla, Diego Urdiales et José María Manzanares II, le 6 mai à Séville. Lot décevant en ouverture de la grande semaine des farolillos, aucune oreille étant coupée par les trois toreros au cartel, en dépit de la faena importante de Diego Urdiales devant le 2e toro et les détails ciselés par Manzanares en clôture de course.

La vivacité et l’expression bravoure d’un toro de Jandilla, lors de son entrée en piste, le 5 juin 2017 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).