OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : VICTORINO MARTÍN TIENT SON RANG A SÉVILLE


- Fermín BOHÓRQUEZ (corrida équestre du lundi 10 juin avec Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza) : 6 toros pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, qui prenait l’alternative, le 5 mai à Séville. Dans le cadre unique de la Feria d’avril et d’une corrida de pré-farolillos, l’éleveur andalou avait envoyé un lot de qualité pour la prise de doctorat de Guillermo Hermoso de Mendoza. Six toros dont le niveau de caste a parfois joué des tours aux rejoneadors à l’affiche, l’impétrant étant surpris par l’agressivité des charges de son premier exemplaire. Une constante qui s’est vérifié avec le 6e toro de l’après-midi, tout aussi encasté, et dont la franchise des charges a donné de la valeur au travail de Guillermo Hermoso de Mendoza, récompensé de l’unique oreille de la journée.

- Victorino MARTÍN (corrida du lundi 10 juin avec Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral) : 6 toros pour Antonio Ferreran, Manuel Escribano et Emilio De Justo, le 4 mai à Séville. « Paquetillo », « Corretón », « Bochinchero », « Petrolero », « Moreliano » et « Minueto » sont les six toros qui ont défendu les couleurs de la devise bleue et rouge de Victorino Martín en cette corrida de fin de première semaine de Feria d’avril. Tous les toros ont été applaudis à l’arrastre, exception faite des 2e et 3e Une corrida qui n’a pas manqué d’intérêt, qualifiée de « variée » et « d’encastée » par l’éleveur, conquis par la prestation du 4e toro, « très exigeant avec les complications inhérentes à son niveau de caste ». Un 4e toro nommé « Petrolero », auquel Antonio Ferrera a ravi l’unique oreille de l’après-midi. Victorino Martín a également souligné la qualité de la prestation d’Emilio De Justo – autre torero que le public retrouvera aux arènes de Nîmes lors du week-end de Pentecôte –, qui, s’il n’avait pas failli avec les aciers « aurait certainement remporté un triomphe ». Un ganadero qui est reparti de Séville satisfait de la corrida présentée.

Véronique stylisée d’Emilio De Justo face au 5e toro de la corrida de Victorino Martín du 16 septembre 2018 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).