OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : PABLO AGUADO, LE TORERO A NE PAS MANQUER


- Antonio FERRERA (corrida du samedi 8 juin face aux toros de Jandilla) : chef de lidia consciencieux, le torero extremeño a salué au tiers à l’issue de sa première prestation lors de la corrida de Fuente Ymbro célébrée le 11 mai dernier, lors de l’avant-dernière journée de la Feria de Séville.

- Diego URDIALES (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Victoriano del Río) : programmé lors de l’une des corridas vedettes de la semaine des farolillos, le matador originaire d’Arnedo a tracé des gestes qui ont enchanté le public de la Real Maestranza. Le 6 mai dernier, Urdiales a effectué une vuelta à l’issue d’une faena importante devant un toro de Juan Pedro Domecq.

- Sébastien CASTELLA (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Juan Pedro Domecq) : c’était l’un des événements de la Feria d’avril, avec la première miurada toréée par le matador biterrois le dimanche 12 mai. Un rendez-vous qui n’a pas pleinement souri au matador français mais qui n’a pas écarté l’idée de renouveler l’expérience en dépit de l’écoute de deux silences.

- Octavio CHACÓN (corrida du lundi 10 juin face aux toros de Victorino Martín) : programmé en clôture de la Feria de Séville face aux toros de Miura, le torero andalou a renouvelé la qualité de ses intentions artistiques et Auteur des meilleurs passages de l’après-midi, Chacón a salué au tiers à l’issue de ses deux faenas.

- Paco UREÑA (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le torero murciano poursuit sa campagne de retour dans les pistes après la perte de son œil gauche. Technique et professionnel le jeudi 9 mai à Séville, Ureña a salué au tiers lors de sa première faena face au 3e exemplaire du lot de Santiago Domecq.

- Pepe MORAL (corrida du lundi 10 juin face aux toros de Victorino Martín) : desservi par le tirage au sort de la miurada de clôture de la Feria de Séville, le torero andalou n’a pas été en réussite, écoutant le silence par deux fois. Un résultat identique à celui entendu cinq jours plus tôt, le mardi 7 mai dans ces mêmes arènes, lors d’une décevante corrida d’El Pilar.

- Andrés ROCA REY (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Juan Pedro Domecq) : le matador sud-américain n’a pas manqué son retour sur la piste de la Real Maestranza de Séville une semaine après avoir tracé l’une des faenas les plus intenses de la Feria d’avril. Le 10 mai dernier, Roca Rey a obtenu une nouvelle oreille de poids face au 2e toro d’une excellente corrida de Jandilla. Le torero péruvien s’est notamment illustré cape en main en allant recevoir son premier adversaire a porta gayola, enchaînant plusieurs faroles à genoux qui ont fait se lever les spectateurs sévillans.

- Pablo AGUADO (corrida du dimanche 9 juin face aux toros de Victoriano del Río : la date du vendredi 10 mai demeurera dans toutes les mémoires comme la corrida historique de la rencontre entre Séville et « son » nouveau torero, Pablo Aguado. Toréant avec profondeur, esthétique et personnalité, le jeune matador andalou a survolé l’excellente corrida de Jandilla par son talent, obtenant un total mérité de quatre oreilles. La Porte du Prince s’est ouverte à lui en toute légitimité, le couronnant d’ores et déjà comme l’un des toreros majeurs de cette Sa confirmation d’alternative à Nîmes est donc un événement en soi. Deux jours plus tard, le torero andalou a confirmé ce grand triomphe en ouvrant la Grande porte des arènes de Valladolid, fruit de deux faenas savoureuses et particulièrement cadencées face à des toros de García Jiménez. Un pavillon est revenu entre les mains d’Aguado à l’issue de chacune d’elles.

- Léa VICENS (corrida équestre du lundi 10 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : la rejoneadora nîmoise a ravi un pavillon devant le 5e toro d’El Capea lidié le dimanche 12 mai à Villarobledo (Albacete). L’actuelle n°1 à l’Escalafón a signé une prestation valeureuse lors d’une corrida équestre d’un bon niveau de compétition.

Pablo Aguado, grand triomphateur de la Feria de Séville, lors de sa présentation de novillero aux arènes de Nîmes le 13 mai 2016 (crédit photo : Anthony Maurin)