OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : OCTAVIO CHACÓN RÉPOND AUX ATTENTES DE L’AFICIÓN FRANCAISE


- Octavio CHACÓN (corrida du lundi 10 juin face aux toros de Victorino Martín) : le torero originaire de Prado del Rey (Cadix) participait dimanche dernier à l’une des corridas organisées à Saint-Martin-de-Crau. Toujours soigné dans sa manière de conduire la lidia, Chacón a obtenu l’une des rares oreilles accordées lors de cette journée saint-martinoise. Programmé en mano a mano avec Fernando Robleño, le matador andalou a ravi l’oreille de son premier adversaire de la famille Tardieu. Une belle prestation gâchée avec l’épée sur les deux autres toros alors que la sortie en triomphe semblait assurée pour Octavio Chacón.

- Thomas DUFAU (corrida du vendredi 7 juin face aux toros d’El Torero) : le matador français a pris part à sa première corrida européenne de l’année, dimanche matin à Saint-Martin-de-Crau. Opposé à un toro porteur du fer des héritiers de Christophe Yonnet, peu évident à consentir, Dufau s’est distingué pour la qualité de sa lidia et la patience de sa construction technique. Une faena conclue d’un grand coup d’épée, déclenchant une forte pétition d’oreille à laquelle la présidence n’a pas accédé. Vuelta pour le torero originaire de Mont-de-Marsan, qui n’a pas été en mesure de rééditer sa prestation devant le 5e exemplaire de la corrida.

Naturelle aidée d’Octavio Chacón face au 4e toro de la corrida de Victorino Martín lors de sa présentation aux arènes de Nîmes le 16 septembre 2018 (crédit photo : Anthony Maurin).