OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LA BRAVOURE DES JANDILLA FAIT LA DIFFÉRENCE


- EL TORERO (corrida du vendredi 7 juin avec Thomas Joubert, Thomas Dufau et Juan Leal) : 5 toros pour David Galván, Juan Ortega et Pablo Aguado, le 21 avril à Madrid. Pas la moindre oreille coupée en ce Dimanche de Pâques à Las Ventas, mais une vuelta pour Juan Ortega, auteur de la faena la plus complète de la journée. Le lot d’El Torero, complété par un 5e exemplaire sobrero de Lagunajanda, n’a pas donné d’options de succès au trio du jour, seul le 2e exemplaire de l’après-midi étant applaudi à l’arrastre.

- JANDILLA (corrida du samedi 8 juin avec Antonio Ferrera, Emilio De Justo et Toñete) : 4 toros et 2 autres exemplaires de Vegahermosa pour Chamaco, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera, le 21 avril à Arles. Un lot empreint de caste, de bravoure et de combativité à illuminé ce Dimanche de Pâques aux portes de la Camargue. Fidèle à sa réputation, la ganadería de Borja Domecq a proposé six toros dont le jeu et le tempérament favorisaient les succès du trio du jour. Sans une certaine maladresse avec l’épée, Sébastien Castella aurait pu couper plus que les deux seules oreilles du 5e toro de la course. Un lot qui s’est démarqué par sa combativité, Miguel Ángel Perera passant à côté d’un grand triomphe lui aussi à cause de son maniement défectueux de l’épée après des faenas majeures. Un pavillon a également été octroyé à Antonio Borrero « Chamaco ». A l’arrastre, trois toros ont été ovationnés (2e, 3e et 5e) et trois autres exemplaires ont été applaudis (1er, 4e et 6e).

- Victoriano del RÍO (corrida du dimanche 9 juin avec Diego Urdiales, Paco Ureña et Pablo Aguado) : 6 toros pour El Juli, José María Manzanares II et Roca Rey, le 21 avril à Séville. L’unique oreille de la journée est revenue entre les mains du torero alicantin face au 5e exemplaire de la course, qui s’est avéré le plus noble. Un lot de toros qui n’a pas pleinement répondu aux attentes du public qui remplissait la Real Maestranza à guichets fermés.

Après son succès de Valencia, l’élevage de Jandilla a confirmé à Arles que les corridas de ce fer devront être suivies avec attention (crédit photo : Anthony Maurin).