MERCATO TAURIN : SIMON CASAS, NOUVEAU MEMBRE DE L’ÉQUIPE D’APODERAMIENTO D’EMILIO DE JUSTO


Emilio De Justo pourra compter sur un professionnel d’expérience en vue de la prochaine saison taurine. Simon Casas rejoint en effet l’équipe de management du torero originaire de Cáceres, actuellement encadrée par Alberto García. Une nouvelle union professionnelle qui permettra au matador espagnol âgé de 36 ans de passer un nouveau cap dans sa trajectoire artistique.

Sacré matador de toros le 26 mai 2007 à Cáceres, des mains d’Alejandro Talavante, en présence de Cayetano, face au toro « Capuchino », de Jandilla, Emilio De Justo s’est classé cette année à la 12e place de l’Escalafón, avec 31 corridas toréées pour 37 oreilles coupées. Une temporada marquée du sceau du succès et qui demeure à ce jour sa meilleure de sa prise d’alternative. Parmi les dates clés du torero cacereño en 2019, on retiendra notamment son triomphe madrilène du 23 février au Palacio Vistalegre, l’oreille coupée à Las Ventas le 29 mai devant un toro de Victorino Martín durant la Feria de San Isidro, ganadería associée à d’autres succès et triomphes à Bilbao, Sanlúcar de Barrameda (Cadix) ou encore Dax, en solitaire.

Blessé au printemps dernier, Emilio De Justo n’a pu participer à la dernière édition de la Feria de Pentecôte pour laquelle il avait été programmé devant une corrida de Jandilla. Aux arènes de Nîmes, le matador espagnol n’a à ce jour participé qu’à une seule corrida, le dimanche 16 septembre 2018, jour de sa présentation et de sa confirmation d’alternative. Crédité d’une seule oreille, Emilio De Justo avait marqué les esprits par la puissance de son toreo, passant près d’un grand triomphe devant d’excellents toros de Victorino Martín.

Sérénité d’Emilio De Justo dans le patio de cuadrillas des arènes de Nîmes, le dimanche 16 septembre 2018 (crédit photo : Anthony Maurin).