MERCATO TAURIN : JORGE ISIEGAS REJOINT PABLO SAUGAR « EL PIRRI »


Âgé de 24 ans et sacré matador de toros le 11 octobre dernier aux arènes de Saragosse, Jorge Isiegas a conclu un accord d’apoderamiento avec Pablo Saugar « El Pirri ». Depuis jeudi, l’ancien banderillero gérera les intérêts de la carrière du torero aragonais, qui avait coupé l’oreille de son toro d’alternative, porteur du fer de Núñez del Cuvillo. Un accord qui s’est conclu à Saragosse par une poignée de mains symbolique ; le précédent manager de la carrière d’Isiegas étant Jacinto Salazar, qui l’avait accompagné durant son étape novillerile entre 2017 et 2019.

Retiré des pistes suite à une grave blessure reçue à Pampelune en 2017, Pablo Saugar « El Pirri » est également l’apoderado d’un autre matador de toros, Andrés Palacios. Le public des arènes de Nîmes se souvient de Jorge Isiegas, qui avait participé à la novillada du 15 septembre 2017, en ouverture de la Feria des Vendanges, face à un lot de José Cruz. Cette année, Jorge Isiegas s’est classé à la 47e place de l’Escalafón des novilleros, avec un total de 5 courses toréées pour 4 oreilles coupées. Il figure également au 131e rang de la catégorie des matadors de toros, avec 1 corrida au compteur et 1 oreille dans son escarcelle.

Jorge Isiegas toréant de salon dans le patio de cuadrillas des arènes de Nîmes, le 15 septembre 2017, lors de sa présentation dans la capitale gardoise (crédit photo : Anthony Maurin).