Le matador de toros vénézuélien Jesús Enrique Colombo a passé un accord d’apoderamiento avec le manager espagnol Ignacio « Nacho » de la Serna. Une union professionnelle scellée le 21 novembre dernier entre l’un des grands espoirs du toreo sud-américain et un professionnel qui compte de nombreux antécédents taurins dans sa famille. Nacho de la Serna a notamment été l’apoderado de Jiménez Fortes pendant de nombreuses années.
La temporada 2019 de Jesús Enrique Colombo a notamment été marquée par une importante prestation lors de la corrida du 12-Octobre à Madrid. Crédité d’une oreille et d’une vuelta face à un important lot de toros de Valdefresno, le matador vénézuélien a manqué d’un rien la sortie en triomphe par la Grande porte de la Monumental de Las Ventas. Deux faenas d’un haut niveau qui confirment les prestations convaincantes entraperçues en Europe la saison précédente.
Jesús Enrique Colombo s’était distingué aux arènes de Nîmes, le 20 mai 2018, lors de sa présentation en qualité de matador de toros, où il avait confirmé l’alternative avec brio, obtenant l’oreille de son premier exemplaire de Juan Pedro Domecq. Au cours de cette saison 2019 – au cours de laquelle il a majoritairement toréé en Amérique du Sud – Jesús Enrique Colombo s’est classé au 52e rang de l’Escalafón européen des matadors de toros, avec un total de 6 corridas toréées pour 10 oreilles coupées.
Jesús Enrique Colombo avait brillamment confirmé son alternative aux arènes de Nîmes, le 20 mai 2018 (crédit photo : Anthony Maurin).