Torero apprécié pour sa technique et son esthétique, Curro Díaz a dévoilé l’identité de son nouvel apoderado pour la prochaine temporada. C’est désormais Juan Ruiz Palomares qui officiera au poste de manager de la carrière du matador de toros natif de Linares. Une décision prise à la suite d’un tentadero qui s’est déroulé ce mardi.
Díaz et Ruiz Palomares ont procédé à la traditionnelle poignée de mains pour sceller leur union professionnelle, et ce, pour une durée indéterminée. De 2016 à 2019, la carrière de Curro Díaz avait été gérée par Joxín Iriarte, alors que Juan Ruiz Palomares avait été le dernier apoderado du matador vénézuélien Jesús Enrique Colombo. Rappelons que Curro Díaz a officié au poste de chef de lidia de la corrida de Robert Margé qui a ouvert la dernière édition de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes, le 13 septembre dernier.
Aujourd’hui âgé de 45 ans, Curro Díaz a fêté le 1er septembre dernier le 22e anniversaire de sa prise d’alternative. Plusieurs fois triomphateur aux arènes de Las Ventas à Madrid, le torero andalou s’est classé cette année 18e à l’Escalafón des matadors de toros, avec 26 corridas toréées pour 24 oreilles coupées.
Concentration de Curro Díaz, dans le patio de cuadrillas des arènes de Nîmes, lors de sa dernière corrida toréée dans l’amphithéâtre romain, le 13 septembre 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).