Le novillero français Solal Calmet « Solalito » n’a pas manqué son grand rendez-vous avec les arènes de Nîmes. Le lauréat du trophée Nimeño II a parfaitement négocié ses débuts en novillada formelle en obtenant ce samedi matin l’unique oreille de la course fournie par le fer de San Sebastián. Précis et appliqué dans ses attitudes, l’apprenti-torero nîmois a obtenu cette récompense devant le 3e novillo du lot, avant d’écouter un silence devant le 6e exemplaire.
Chef de lidia de cette course, El Rafi a proposé une faena animée devant le 5e novillo de la mi-journée, effectuant une vuelta, après avoir salué au tiers face à l’exemplaire d’ouverture. La course a notamment été marquée par l’ajout d’un novillo, offert par le ganadero de San Sebastián, à la suite d’un incident de piste au 2e exemplaire, qui s’était fracturé l’antérieur droit. Fernando Plaza, qui a bénéficié de ce cadeau, a fait montre de l’élégance de sa gestuelle dans un contexte peu évident, écoutant un silence lors de ses deux premières prestations, puis saluant au tiers devant le 4e exemplaire.
La joie de Solalito qui, pour ses débuts en novillada formelle, a ravi l’unique oreille de la matinée aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).