Insuffisamment remis de ses blessures, Andrés Roca Rey a estimé qu’il ne lui serait pas possible de reprendre normalement le cours de sa saison. Initialement annoncé à Ronda, le torero péruvien a décidé de prendre son temps afin de ne pas brusquer sa période de rééducation. Touché aux sixième et septième vertèbres cervicales, Roca Rey avait consulté en juillet dernier plusieurs spécialistes de cette zone à New-York. Le matador sud-américain était annoncé sur une quinzaine de cartels européens.
Quelques heures après l’officialisation de ce forfait, Simon Casas Production a procédé au remplacement du torero péruvien. Compte tenu de la catégorie du cartel de la corrida du samedi 14 septembre, il a été décidé de faire appel à Miguel Ángel Perera pour remplacer Andrés Roca Rey. Actuellement 5e au classement Escalafón avec 25 corridas toréées, 32 oreilles et 1 queue coupées, Perera est l’un des toreros les plus programmés dans les ferias européennes.
Récent triomphateur à Huelva, Pampelune et Santander, Miguel Ángel Perera était le torero idoine pour pallier le forfait de Roca Rey. Pendant de longues saisons, le matador originaire d’Estrémadure a été l’un des principaux challengers de Sébastien Castella dans un style de tauromachie très voisin. Absent de la programmation des arènes de Nîmes depuis trois ans, Perera retrouvera les toros de Domingo Hernández et Garcigrande qu’il n’a plus croisés dans la capitale gardoise depuis une corrida du Lundi de Pentecôte, il y a dix ans, le 1er juin 2009, lors d’un mano a mano… avec Sébastien Castella.
Deux oreilles entre les mains de Miguel Ángel Perera lors de son solo nîmois du 20 septembre 2014 (crédit photo : Anthony Maurin).