FERIA DES VENDANGES : L’UNIQUE OREILLE DE LA MATINÉE POUR ENRIQUE PONCE


Le matador de toros espagnol Enrique Ponce a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est tenue aux arènes de Nîmes, ce dimanche, en fin de matinée, face à du bétail de Victoriano del Río. Sûr de sa maîtrise et de sa technique, le maestro de Chiva a excellé devant le 4e toro de la course, qui s’était montré brave au cheval, lors d’une lidia menée au millimètre. Une faena de grande composition, ponctuée par la sonnerie d’un avis, au cours de laquelle le toro de Victoriano del Río a montré tout son tempérament, ne facilitant pas la tâche du torero valencian.

Desservi par le manque de forces et de transmission du premier toro de la matinée, Ponce n’avait pas été en mesure de s’illustrer précédemment, écoutant un silence. A ses côtés, Paco Ureña a réalisé une première faena comportant plusieurs passages d’intérêt, notamment sur le côté gauche, lui permettant d’effectuer une vuelta. Mis à l’épreuve par le 5e exemplaire de Victoriano del Río, le torero murciano a encore réalisé un effort conséquent même si son travail s’est avéré plus inégal en rythme et transmission. Un salut au tiers précédé par la sonnerie d’un avis a conclu sa prestation nîmoise.

Peu inspiré par les conditions de ses deux toros, Pablo Aguado a préféré abréger devant le manque de possibilités du 3e Victoriano del Río, qui remplaçait le titulaire, jugé trop faible. Le torero sévillan n’a guère allongé sa faena devant le dernier toro de la matinée, connaissant encore une conclusion difficile avec les aciers. Un silence ponctué par la sonnerie d’un avis a composé ses deux résultats à l’arrastre.

RESEÑA DES TOROS DE VICTORIANO DEL RÍO :

  1. « Horador, n°2, negro, 514 kg (né le 1er mai 2015), silence à l’arrastre.
  2. « Jilguero », n°60, negro, 537 kg (né le 5 septembre 2015), applaudi à l’arrastre.
  3. « Encaminado », n°85, negro mulato, 532 kg (né le 3 septembre 2015), division d’opinions à l’arrastre.
  4. « Despreciado », n°97, negro burraco, 527 kg (né le 14 novembre 2014), applaudi à l’arrastre.
  5. « Dalia », n°92, negro mulato bragado, 525 kg (né le 29 mars 2015), légèrement applaudi à l’arrastre.
  6. « Vampirito », n°106, negro, 540 kg (né le 1er septembre 2015), silence à l’arrastre.

 

Une oreille pour l’art et la ténacité du maestro de Chiva, Enrique Ponce, qui a coupé l’unique trophée de cette corrida de Victoriano del Río (crédit photo : Anthony Maurin).