C’est un moment immuable de la vie taurine nîmoise : l’arrivée des toros pour la Feria de Nîmes, parqués dans les différents espaces que comptent les corrals Ferdinand-Aymé de la route de Beaucaire. Ce lundi 9 septembre, en fin de matinée, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, accompagné de ses élus, de représentants des clubs taurins, a passé en revue les différents lots de toros réservés pour la Feria des Vendanges qui se déroulera aux arènes de Nîmes du 13 au 15 septembre prochain. Une présentation qui s’est faite sous la houlette de Curro Caro, qui a détaillé les spécimens des ganaderías de Robert Margé, Garcigrande, Victoriano del Río et Fuente Ymbro, qui fouleront dans quelques jours le sable nîmois.
Des lots qui ont donné entière satisfaction auprès des élus et des personnalités présentes, qui officieront notamment lors des cinq présidences des corridas et novillada de cette feria. La ganadería française de San Sebastián, qui fournira la novillada de samedi matin, enverra son lot en toute fin de semaine. Le public peut évidemment visiter les lots de toros tous les jours jusqu’à jeudi, de 11h00 à 19h30. Une belle manière d’entrer en feria et d’espérer que de grands moments tauromachiques viennent ponctuer ce week-end nîmois.
Les toros de Robert Margé, qui ouvriront la Feria des Vendanges vendredi 13 septembre, ont particulièrement fait impression lors de leur présentation aux corrals (crédit photo : page FB Nîmes, Terre d’Afición).