Le cartel de la troisième corrida de la Feria des Vendanges a été légèrement modifié. Initialement prévu, le lot de toros de Zalduendo sera finalement remplacé par un lot issu de la ganadería de Victoriano del Río. Le cartel de la corrida du dimanche 15 septembre (11h30) est donc le suivant : six toros de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, Paco Ureña et Pablo Aguado.
Rappelons que c’est face à cet élevage de Victoriano del Río que Paco Ureña et Pablo Aguado ont triomphé avec panache lors de la corrida matinale du Dimanche de Pentecôte, il y a un peu plus de deux mois aux arènes de Nîmes. C’est également devant un exemplaire de Cortés – second fer de Victoriano del Río – qu’Enrique Ponce avait également obtenu la grâce du toro « Devoto », le 15 septembre 2018 aux arènes de Nîmes. Une ganadería indissociable des grands triomphes du maestro de Chiva dans l’amphithéâtre romain au cours des vingt dernières années.
Entrée en piste du toro « Devoto », porteur du fer de Cortés, gracié le 15 septembre 2018 par Enrique Ponce aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).