Foule des grands soirs au Carré des partenaires de Simon Casas Production : à la sortie de l’ultime corrida de la Feria des Vendanges, un hommage a été rendu au novillero nîmois Solal Calmet « Solalito ». Récipiendaire de l’unique oreille accordée lors de la novillada du samedi 14 septembre, l’apprenti-torero formé au Centre français de Tauromachie s’est vu attribuer le coup de cœur de l’empresa Simon Casas Production. Un cadeau matérialisé par la remise d’un magnifique bagage en cuir, marqué de ses initiales « SC », œuvre du jeune et talentueux maroquinier nîmois Arthur Pons.
L’occasion de retracer la trajectoire taurine de Solalito, qui a découvert la tauromachie dès l’âge de six ans, aux côtés de ses parents, et qui a dès lors contracté le virus taurin. Un parcours retracé par ses proches, au premier rang desquels Norman Dumon, avant que Solal ne prenne la parole afin d’évoquer son ressenti, ses émotions vécues lors de cette matinée nîmoise. La veille, c’est Sébastien Castella qui était présent au côté de l’artiste-peintre Muriel Goro pour un autre hommage, alors que Simon Casas s’est vu remettre dimanche des mains du footballeur Renaud Ripart un maillot du Nîmes olympique floqué à son nom du numéro « 1 ».
Le novillero Solal Calmet « Solalito », coup de cœur de Simon Casas Production, au côté du maroquinier Arthur Pons et de la belle jeunesse taurine nîmoise qui aime ses arènes et ses corridas (crédit photo : Annie Saurel / SCP).