FERIA DES VENDANGES : LE BILAN GANADERO


Trois ans après une présentation nîmoise couronnée de succès, la ganadería de San Sebastián était répétée sur le sable de l’amphithéâtre romain afin de fournir le plateau ganadero de la Feria des Vendanges. On dit qu’il est fréquemment plus difficile de confirmer pour un jeune élevage après une « première » réussie. L’adage s’est vérifié lors de cette novillada matinale, le ganadero faisant preuve de générosité en offrant un novillo de réserve au novillero Fernando Plaza, desservi à la suite d’un incident survenu en piste.

Sur les sept novillos lidiés par l’élevage français de San Sebastián, tous se sont avérés maniables malgré des problèmes de faiblesse et de transmission après avoir rencontré les fers des picadors à deux reprises. La seconde partie de course a offert un peu plus de matière aux apprentis-toreros, avec une meilleure note pour « Príncipe », novillo des débuts de Solalito en novillada formelle, pour l’unique oreille de cette course. A l’arrastre, quatre novillos ont reçu un silence, deux ont été applaudis (5e et 6e) et un a été sifflé (4e).

Entrée en piste de « Lidor », premier exemplaire de la novillada de San Sebastián, le samedi 14 septembre 2019 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).