Grièvement blessé à Alfaro (La Rioja) au radius de l’avant-bras droit, le matador de toros espagnol David Galván sera dans l’impossibilité de tenir son poste ce vendredi 13 septembre aux arènes de Nîmes pour la première corrida de la Feria des Vendanges. Il sera remplacé par le torero mexicain Luis David, qui effectuera son grand retour dans l’amphithéâtre romain trois ans après y avoir pris l’alternative. Frère cadet de Joselito Adame, Luis David est l’un des toreros révélations de la saison estivale, lui qui a remporté de grands succès à Pampelune, Saint-Sébastien, Almería et surtout Bilbao, où il a ravi un total de quatre oreilles en l’espace de deux corridas.
Triomphateur à Palencia, Luis David réalise une grande fin de temporada et officiera en troisième position dans le cartel de la corrida de Robert Margé, aux côtés de Curro Díaz et Daniel Luque. Le dimanche 18 septembre 2016, lors de son alternative aux arènes de Nîmes, Luis David avait ravi l’oreille de ses deux toros de Núñez del Cuvillo, et triomphé au côté de son parrain de cérémonie, Alejandro Talavante. Il est actuellement 30e du classement Escalafón avec 13 corridas toréées et 15 oreilles coupées.
Triomphe de Luis David lors de son alternative nîmoise du 18 septembre 2016. Le torero mexicain remplacera David Galván, blessé, en ouverture de la Feria des Vendanges (crédit photo : Anthony Maurin).