Renaud Ripart a découvert le monde de la tauromachie à l’adolescence. En 2008, alors âgé de 15 ans, il assiste à l’alternative triomphale de Rubén Pinar aux arènes de Nîmes. Un torero manchego qu’il suivra avec attention et qui sera son premier matador de prédilection.
L’an passé, alors sacré vice-champion de France de Ligue 2, avec un billet d’accession pour la Ligue 1, Renaud Ripart avait déjà fêté à Madrid la grande saison du Nîmes olympique, au côté de Rubén Pinar, dans la contre-piste de la Monumental de Las Ventas. Un callejón que le plus torero des goleadores nîmois a retrouvé en cette troisième semaine de Feria de San Isidro. L’occasion pour « Riparito » de visiter, au côté de Simon Casas, les lots de toros réservés pour la semaine des Albaserrada.
« Jamais je ne cacherai mon afición pour les toros » précise Renaud Ripart dans le numéro spécial de la revue espagnole Aplausos dédiée à la Feria de Pentecôte. Une manière d’appuyer un peu plus encore ses célébrations de but très taurines, cape en main, au Stade des Costières. Après Madrid, les vacances se poursuivent pour monsieur Ripart avec la Feria de Nîmes au programme, et un certain Rubén Pinar qui défiera les toros de Victorino Martín lors de la corrida de clôture du Lundi de Pentecôte.
Au côté de Simon Casas et d’autres amis aficionados, Renaud Ripart a visité les lots de toros de la Feria de San Isidro, sur les corrales de la Monumental de Las Ventas à Madrid (crédit photo : SCP Madrid).